iriv

iriv
club mensuel proposé par l'iriv, www.iriv.net à la Cité des Métiers, Paris

Equipe de l'iriv



Bénédicte Halba (France), docteure en sciences économiques (Université de Paris I Panthéon Sorbonne, 1996), présidente-fondatrice de l'iriv (Paris, 1997), co-fondatrice du club proposé par l'iriv à la Cité des Métiers qu'elle anime chaque mois  depuis 2012. Directrice des publications de l'iriv -accessibles sur le site www.iriv-publications.net - elle édite l'Infolettre de l'iriv- de Paris à Berlin aux autres mondes  depuis septembre 2016. A l'occasion des 20 ans de l'iriv (1997-2017) elle a publié le portail www.club-iriv.net qui explique la méthode proposée par le club de l'iriv à la Cité des Métiers depuis sa création et l'équipe mobilisée.


Cliff Matoumona est un ancien étudiant en 2ème année de Licence Physique-chimie (Université d'Evry Val-d'Essonne), qui a été volontaire en service civique au Centre de Ressources Politique de la Ville en Essonne (CRPVE) en 2017. Il s’est occupé de l'accompagnement au développement numérique des Conseils citoyens qui sont des groupes d'habitants bénévoles, dans des zones prioritaires de la Politique de la Ville, participant à l'amélioration de la vie associative et citoyenne de leur quartier. Passionné d'informatique et de politique, il est titulaire d'un baccalauréat scientifique (2013). Pour l’iriv,  il est associé aux projets pour la jeunesse - JuCiVol ; SCHOLA et EducOpéra et sur la migration- MiFamily, MigrAID et  REVALUE- ce dernier projet est expérimenté depuis septembre 2017 à la Cité des Métiers.

Mayline Martin est étudiante en première année de Master Langues Étrangères Appliquées – anglais et espagnol – Parcours Négociation de Projets Internationaux (Université Paul Valéry, Montpellier). Elle a été facilitatrice bénévole, au sein de l’association Youth For Understanding -qui permet à un jeune public de développer ses compétences interculturelles, culturelles et d’identité par des ateliers  ludiques et pédagogiques. Diplômée d’un D.U.T Gestion des Entreprises et des Administrations (I.U.T Toulouse III – Paul Sabatier) et d’une licence professionnelle Hôtellerie-Tourisme,spécialisée en management hôtelier (Université d’Avignon et des pays de Vaucluse), elle a passé  trois années en Angleterre où elle a travaillé dans le secteur hôtelier. Elle a pratiqué la Boxe thaï à haut niveau pendant huit annes. Pour l’iriv, elle est associée à différents projets pour les jeunes-JUCIVOL, EducOpera, SCHOLA et sur la migration- MiFamily, MirgAid et REVALUE- ce dernier projet est expérimenté depuis septembre 2017à la Cité des Métiers .


Samira Nedzibovic (née en Bosnie-Herzégovine, élevée eau Canada), master en sciences politiques (Sciences Po Paris, 2015 et Université de Laval, 2013), master en science de l’éducation (Université Nanterre, 2016), et chargée de projet sur la thématique de l’insertion et de l’immigration au sein de l’association Kolone (2016-2017). Elle co-anime  les clubs de l’iriv dans le cadre du projet REVALUE depuis septembre 2017. Elle a également contribué deux fois  aux rives de l'iriv depuis 2016



Annette-Laure Makongo (France), étudiante en deuxième année de master Management et Commerce International-monde des Amériques (Université de Paris Créteil- UPEC), spécialisée dans le monde latino-américain. Elle a obtenu une licence en Langues Etrangères Appliquées (LEA) anglais/espagnol option affaires et commerce (Université de Paris III Censier,  2016) et obtenu un baccalauréat littéraire (2013). En deuxième année de licence, elle a  réalisé un stage dans une entreprise espagnole d’évènementielle à Malaga. Elle a travaillé deux ans aux Galeries Lafayette Montparnass. Pour l'iriv elle est associée aux projets  REVALUE testé à la Cité des Métiers depuis septembre 2017.


Diomar Gonzalez Serrano (Colombie), master en psychanalyse (Université de Paris VIII Saint Denis, 2012) et en psychologie (Université de Colombie, 1997), chargée de l’atelier «Repérer ses compétences issues d’un parcours migratoire » auprès du public de la diaspora latino-américain,à la Cité des Métiers-Paris (2012-2013), administratrice de l'iriv depuis 2013, cofondatrice du club proposé par l'iriv à la Cité des Métiers. Elle participe régulièrement aux rives de l'iriv depuis 2011- http://www.benevolat.net/article.php?auteur=43. Elle est l’initiatrice et  rédactrice de l'Infolettre - de Paris à Berlin aux autres mondes- publiée depuis septembre 2016 par l'iriv.

Karima Ammour (Algérie), a été bénévole en Français Langue Etrangère (FLE) pour l’association Atouts cours. Elle a vécu et travaillé en Algérie, en France, au Maroc et au Royaume Uni. Elle a une expérience en Commerce et marketing, Ressources humaines, et dans l'Enseignement privé. Titulaire d'un Master 2 en formation de formateur, elle est diplômée de l’école nationale de l’aviation civile (ENAC) et de l’école supérieure de commerce (ESC) Toulouse (Master en management du transport aérien). Elle a suivi des études supérieures en physique. Elle a collaboré au CIDDEF (centre de documentation pour les droits des enfants et de des femmes), aux associations RACHDA, ACB, ALGRH et AMEPE. Elle a co-animé le club de mars 2016 à juin 2017.

Stefano Dorigo (Italie) est écrivain, doctorant en Anthropologie à l’Université de Paris 8 et Community manager à la Cité des Métiers de Paris. Il a étudié le journalisme et les réseaux sociaux en Italie et en France : licencié de l’Université de Trieste, il a un Master 1 en Industries Créatives (Université de Paris 8) et un Master 2 en  Journalisme et nouveaux médias (Université de Paris 8, 2014). Il est doctorant  depuis 2014 à l’Université de Paris 8. Sa thèse étudie  l’usage de l’outil Facebook dans les mobilisations sociales. Il a été  stagiaire à la Cité de Métiers de Paris -  Community Manager (2016). Il a co-animé le club de l'Iriv de juin à novembre 2016


Chialing  LIANG (Taiwan) , master en journalisme (Université nationale de Taïwan, 1998) et journaliste durant 7 ans à Taïwan (1998-2005), Master en Information et Communication (CELSA, Paris-Sorbonne) et consultante en Marketing en France (2006-2012), puis conseillère pour la Chambre de Commerce et d'Industrie France-Taïwan (2013-2014). Elle a co-animé le club proposé par l'iriv de juin 2015 à février 2016. Elle a également proposé une synthèse de ses apprentissages linguistiques en Français pour les clubs dédiés au projet Vintage et a participé à la conférence européenne organisée à Paris en octobre 2015. Elle a rédigé un article en décembre 2015 pour les rives de l'iriv (http://www.benevolat.net/article.php?auteur=75).


Federico Mantel (Argentine), est diplômé en droit (Université de Buenos Aires, Argentine) et en sciences politiques (Université Montesquieu, Bordeaux, France, 2011). Arrivé en France en 2010 pour compléter son cursus universitaire, il y enseigne l'espagnol. Il a été assistant à la Faculté de Droit de l’Université de Buenos-Aires en 2004 où il enseignait le droit immobilier et entre 1994 et 1996 où il enseignait la philosophie politique. Il a co-animé le Club de l'iriv d'avril à mai 2015 (2 clubs) et écrit deux articles pour les rives de l'iriv- (http://www.benevolat.net/article.php?auteur=63)






Victoria Zuniga (Espagne & Chili), a dispensé des cours de Coaching à l'Association Coaching Sans Frontières (Madrid, Espagne, 2008). Elle a été bénévole dans des associations suisses et françaises (Genève & Paris, 2011-2014). Elle a co-animé le club de l'iriv de mai à décembre 2015 (5 clubs).



Marta Guitart Sanchis (Espagne), master en sciences politiques (Université de Barcelone, 2012) et en sociologie (Université de Paris VII-Diderot, 2014), chargée de mission à l'iriv (2013-2014). Elle a été chargée des partenariats avec les entreprises. Elle a participé à plusieurs clubs à la Cité des Métiers et permis le développement du blog en 2013-2014.








Giulia Perini (Italie) master en sciences politiques (Sciences Po Paris, 2014-2015) et Licence en sciences politiques (Université de Roma tre, 2012), chargée de mission à l'iriv (2014). Elle a été chargée des partenariats avec les ambassades et consulats (ressortissants étrangers en France). Elle a participé à plusieurs clubs et aux rencontres avec les consuls et conseillers en 2014
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire